Le médecin malgré lui

Spectacle musical et masqué sur tréteaux.

 

De Molière

Mise en scène et chansons : Nicolas Ducron
Costumes et masques : Martha Roméro
Lumières : Paul Beaureilles
Avec les comédiens : Céline Dupuis, Stéphanie Petit, Adeline-Fleur Baude, Florence Biziaux, May Bouhada, Stéphanie Papanian, Sylvain Stawsky, François Godart, Christophe Lambert, Thomas Poulard, Bruno Tüchzer, Bruno Paviot, Alexandre Carrière, David Le Roch, Henri Botte, Damien Olivier
et les musiciens : Christophe Dorémus, Arnaud Gendrel, Nicolas Ducron, Alexandre Léauthaud, et Stéphane Zuliani.

Coproduction : Compagnie H3P, Ville de Grande-Synthe, Droit de Cité, ville de Boulogne-sur-mer

Avec l’aide de la DRAC Nord/Pas-de-Calais, du Conseil Régional du Nord/Pas-de-Calais et du Conseil général du Pas-de-Calais

128 représentations dont Grandes Écuries du château de Versailles, place Saint Sulpice à Paris, Le Grand Bleu Lille, intercommunalité de la Comédie de Béthune CDN…

« Molière pour le rire et le meilleur. La compagnie de l’hyperbole ose Molière dans le texte. Ce n’est que réjouissance. (…) Ce médecin malgré lui, mis en scène par Nicolas Ducron se déguste avec délectation. » L’humanité (Avignon off 2005)

« C’était génial. Magnifique. Il y a du travail derrière ça. Toutes les mimiques sont réglées au millimètre, un grand professionnalisme : vendredi soir au sortir de la représentation, le public complimente. » Le républicain Lorrain (août 2006)